Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
inspirationpoétiquetartistique.over-blog.com

Amoureuse de la poésie des mots de la peinture de l'écriture littérature de la philosophie de spiritualité de la sculpture de la photographie d'art en général de nature et ses mystères qui ont le pouvoir de retranscrire toute la beauté la magie et le mystère de la vie et à travers les images et en jouant avec les mots j'ai décidé d'offrir aux visiteurs de mon blog de l'inspiration poétique bon voyage à travers les couleurs les formes les paysages les pierres les reliefs les sons les odeurs les arômes les éléments de la nature vivante morte de tout ce qui compose notre belle planète bleue et plus haut plus loin encore le visible l'invisible que l'on ne voit bien qu'avec le coeur donc âme sensible ne pas s'abstenir !!!! toujours habitée et guidée par le raffinement l'esthétisme l'épicurisme l'hédonisme je retranscris mes sensibilités sans fioritures ni ambitions particulières utilisant la prose tout simplement envie de transmettre mon expérience d'amour . Je fais ici honneur aussi à mon maître d'inspiration Gaston Bachelard et à tous ces artistes qui sont des maîtres .Je rends grâce à la beauté de ce monde . lien mon site sophrologie thérapie :http://inspirezvous.over-blog.com

Divine  Cuvée  


  Je suis envoûtée et charmée  par  cette belle cuvée .... par laquelle  j'échois  volontiers dans la concupiscence ...  rencontrée dans ce somptueux  clos fleuri... contrée loin de la domination seigneuriale et ecclésiastique d'antan  .. un digne vigneron tient son domaine avec ferveur et ardeur ...me présenta sa jeune progéniture ....  au  caractère sauvage et authentique ...au charme et à l'élégance des grandes lignées  des crus classés  ...  tout d'abord  sa puissance et sa complexité m 'ont d'emblée conquise ... Elle m''offrit en préliminaire  ... sur un parterre nuptial .... cette robe ....engageant ma vue et toute mon âme  .... par ces couleurs aux reflets  pourpres et rubis .... dansant dans la douce lumière qui la révèle ...dans des éclats et des nuances  intenses et profonds ....  qui viennent caresser ce calice cristallin ....préservant  ce breuvage christique .... en laissant une larme joviale ... comme limpidité des sentiments   .... comme le chemin tout tracé vers l'illumination  ... la structure et la trame onirique...  de ce jus opulent ...  témoin des moulins à vent de naguère ....   qui ont brassés les airs alentours ....pour lui offrir une typicité et une clarté ...  qu'aucun ne pourrait imiter ou jouer l' imposture....  sa texture si veloutée et  si suave .... renvoie à des géants tanniques  majestueux .... rendant l'ensemble ... si équilibré et savoureux ... que le mariage opère et se pérennise par tant de gourmandise ...  soutenue d'une belle charpente cossue .... et me risquant davantage  dans ce délice .... je vais délecter ... au bouquet raffiné  ....ses  exquises senteurs volatiles ... mais qui marquent à jamais de son noble sceau  .... la mémoire olfactive ... si sensuelle ...si voluptueuse ... qu'aucune chair du plaisir ...ne pourrait  l' égaler ... bien que l'envoi vivace et fugace d' une gorgée .. fusant dans le labyrinthe gustatif  ....d'une  bouche gourmande en offrande.... à  la saveur  infinie et subtile .... où chaque caudalie  s'exprime incommensurablement ...d'une attaque douce et franche ....jusqu'au coeur incisif et plaisant.... laissant chaque parcelle du labial...et de la  plaine buccale fertilisée ... jusqu'au sommet des hauts plateaux du  palais  ...aux contrées profondes des gorges ....où les eaux vives s'emplissent de ce goût d'éternité... lorsque  les papilles et les pupilles ...de concert vacillent dans  un océan de félicité ....depuis l'enrobée jusqu'à la gorgée ultime ....le sublimer ...
“La botella de vino” (1922), de Pablo Picasso

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article