Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
inspirationpoétiquetartistique.over-blog.com

Amoureuse de la poésie des mots de la peinture de l'écriture littérature de la philosophie de spiritualité de la sculpture de la photographie d'art en général de nature et ses mystères qui ont le pouvoir de retranscrire toute la beauté la magie et le mystère de la vie et à travers les images et en jouant avec les mots j'ai décidé d'offrir aux visiteurs de mon blog de l'inspiration poétique bon voyage à travers les couleurs les formes les paysages les pierres les reliefs les sons les odeurs les arômes les éléments de la nature vivante morte de tout ce qui compose notre belle planète bleue et plus haut plus loin encore le visible l'invisible que l'on ne voit bien qu'avec le coeur donc âme sensible ne pas s'abstenir !!!! toujours habitée et guidée par le raffinement l'esthétisme l'épicurisme l'hédonisme je retranscris mes sensibilités sans fioritures ni ambitions particulières utilisant la prose tout simplement envie de transmettre mon expérience d'amour . Je fais ici honneur aussi à mon maître d'inspiration Gaston Bachelard et à tous ces artistes qui sont des maîtres .Je rends grâce à la beauté de ce monde . lien mon site sophrologie thérapie :http://inspirezvous.over-blog.com

Matin d'Ebène

 

‌Le lever à l'aube a froissé les traits de son doux visage ...charmante esquisse  des lignes et courbes faciales ...  en un air  mutin et enfantin   .... dont la trace de la nuit ... Indélébile et fragile  ...se lit sur son visage d'ange ...Cette étrange physionomie  matinale ....charmante et séductrice ... élève et burine ses yeux d'ébène ...Où gracieux et mystérieux se livre son regard  profond et sauvage ....D'un pur sang imprégné de la force et de la beauté pure  de sa lignée ...Et c'est bien de ce regard ..Ô combien farouche et libre ... qu'il explore délicatement ...et avec grande révérence ... les espaces virginaux de ma contrée discrète et secrète ... jusqu' alors inexplorée et indomptable ...considérant mes terres hospitalières  ...D'emblée son souffle chaud et puissant ...a balayé la brume matinale qui couvait l'illusoire présence ..Et cette soudaine renaissance .. heureuse aubaine de la résurrection ... permit ...  l'éclaircie du jour providentiel ...il  s'accentue  dans une ouverture majestueuse et somptueuse ...Et cette merveille d' échange sans emphase...fluide et d'une suprême profondeur  ...de notre rencontre fortuite .. .conduite sous  les heureuses auspices ....heureuses...  de ce jour de clarté ...augurant des amours de félicité ..Ô combien joyeuses et délicieuses ...fidèles compagnes du voyage ...le lien profond sans mot dire ..  s'est ficelé et  enroulé à nos coeurs ébahis ...  dans cette espace lumineux  du petit matin ...complice des célestes instances ...tous deux placés aux portes du temps ...situées entre le rêve et l'éveil ...captifs  de ce miraculeux frisson ... en ce beau matin de printemps ...où les anges sont au ciel... ils appartiennent à ces hautes sphères de mystères ...Et toi l'étalon sauvage ...tu chevauches les terres d'ici ...élevant la beauté de ce monde ....Et  c'est bien dans ta présence aux deux mondes ...que tu es le plus accompli ...Ô que ma joie est grande... aux  loges du petit matin...lorsque je te contemple admirative ... ton galop sans retenue ...  à travers  la prairie ... qui s'ouvre au matin enchanté et étincelant ...dans le ravissement de mon âme ...du prochain petit matin ...où je courberai volontiers  l'échine ...pour la  reconquête de ton regard d' ébène ...et laisser ma gracieuse monture ...être emportée par ta  chevauchée sauvage et fougueuse  ..jusqu'aux  confins des deux mondes ...pour fouler ensemble d'autres terres inconnues et fascinantes ...toujours au clairon du petit matin bercé de sa douçâtre lumière .. où s'invite mon  roi  Phénates aux yeux d'ébène .... 

Le cheval d’ébène – Chagall (1946)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article